Goodd cette aventure collective
Nous entamons une nouvelle étape dans la vie de goodd. avec la sortie de la nouvelle plateforme du média. Et il est temps de revenir sur ceux qui ont contribué à cette aventure ô combien humaine et enrichissante. Parce que c’est normal !
Mais déjà, on va vous parler de notre nouveau bébé. Une nouvelle interface pour goodd, plus dynamique, un design repensé pour intensifier l’image du média mais aussi pensé pour une navigation douce et intuitive. Un nouveau site immergé dans un bain d’huile pour réduire son intensité carbone. Il y a mille choses à dire sur ce nouvel opus mais il y a surtout mille choses à dire sur l’aventure humaine et ceux qui la composent.
Merci !
Oui, merci aux premiers à avoir pensé et cru au projet durant la Convention des Entreprises pour le Climat voulue par Eric Duverger et cornaquée, entre autres, par Yannick Servant. C’est lors d’un atelier au sein de la CEC que l’idée d’un média d’impact culturel a germé. Autour de la table se trouvaient des professionnels représentant leur entité respective : Joffray Bruggeman, DG de Davidson Consulting, Matthias Leullier, Deputy managing director de Live Nation, Laura Jaud, festival coordinator de Live Nation et Grégory Mouilleseaux, à l’époque DG de Vulcania. Tous sans concession ont décidé de mettre en place un média à l’origine sur le divertissement mais qui naturellement a évolué vers la transition écologique et sociale. Merci à eux d’avoir cru à une idée. On est tous parti de rien pour en arriver 1an1/2 plus tard à un média qui fonctionne et a su construire une communauté fidèle.
Merci aussi…
A ceux sans qui le média n’aurait jamais vu le jour. Pierre Antoine Gannard, le responsable de la digitale factory de Davidson Lyon, Bertrand Bailly le CEO de Davidson et Colorz et tous ceux de leur équipe qui ont participé à la création et au suivi de la plateforme. Merci à Lou Ribeyron cheffe de projets RSE de Live Nation qui supervise les médias sociaux, relit et donne son avis éclairé sur l’éditorial. Frédéric Bazil, dont l’impertinence et la rhétorique affûtée donnent aux réseaux de goodd un ton inégalé. Julien Hamel, directeur artistique de l’agence Détroit qui a donné au média son identité et son caractère ! Benoit Sorrel-Déjerine et Benjamin Adler les associés de l’agence Détroit qui ont mis à disposition leur temps et leur expertise pour peaufiner goodd.
Merci à la rédaction !
Aux journalistes, Florence Berthier, Eric Espinosa, Frédéric Thérin, Dyssia Hayat sans qui le contenu et le caractère du média ne seraient aussi bien identifiés. Merci particulièrement à Gaël Clouzard pour son inspiration sans limites, sa supervision sans faille et son flair pour les sujets à impact.
Et merci à tous les autres qui de près ou de loin nous ont aidé, comme les équipes de la Convention des Entreprises pour le Climat, à faire sortir et vivre goodd qui depuis son lancement a su inspirer et insuffler un vent frais dans la transition écologique et sociale au travers d’un journalisme de solution.
Et surtout merci à vous lecteurs, dont la communauté grandit jour après jour, ce qui nous donne à penser qu’on est dans la bonne direction ! On est fiers de vous proposer cette V2 qui, on l’espère, vous apportera encore plus de plaisir dans la lecture de goodd
Désolé pour les remerciements mais…
Oui j’ai commencé par remercier des personnes, des individus, des citoyens et des professionnels qui ont su, sans vraiment se connaître, se fédérer autour d’un projet d’impact. Une aventure qui donne du sens et représente une expression de soi. Une aventure humaine qui nous a permis ensemble d’innover, d’inventer, de nous écouter avec la poursuite d’un but final : un monde de demain « fucking » désirable ! Nous représentons une dynamique d’acteurs responsables, interconnectés et en alliance autour d’une vision commune et nous allons continuer à soutenir des solutions positives… Longue vie à goodd !
L’équipe goodd