C’est quoi une solution ? Une solution semble avant tout être une réponse. Une réponse à quelque chose qui s’est passé. L’étymologie du mot nous porte vers l’action de délier, d’effacer en séparant. En trouvant une solution, on trouve la façon de délier une situation emmêlée. Mais quelle est cette situation que l’on doit démêler ? C’est la question qui fut au centre de la naissance de goodd lors de la Convention des Entreprises pour le Climat. Cette idée simple d’amener des solutions à des problématiques structurelles et conjoncturelles liées à la planification écologique.
Au travers du choix éditorial de goodd, c’est démontrer que le futur souhaitable est déjà là. Proposer une visualisation de nouveaux récits qui commencent à poindre le bout de leur nez. Que cela soit un phénomène de société, une innovation, un art ou bien tout simplement une loi.
Goodd, c’est aussi une envie irrémédiable de donner de l’espoir, de l’envie et de prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge, comme disait Winston Churchill. Goodd, c’est aussi le premier média qui a comme référentiel d’impact dans son ADN les Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Un fil d’Ariane qui permet à la rédaction de tracer une voie ainsi qu’une voix claire et précise sur un monde en transition.
2024 arrive et nous sommes encore plus motivés pour vous donner envie de changer et non pas uniquement parler de changement…
Gaël Clouzard