Sélectionner une page

All goodd. !

C’est l’histoire d’une bande d’entrepreneuses et d’entrepreneurs réunis sous l’égide de la Convention des Entreprises pour le Climat*. Leur mission ? Penser la planification écologique de l’entreprise pour faire rentrer les professionnels dans une nouvelle ère plus respectueuse de notre environnement et combattre avec véhémence le réchauffement climatique.

Cette fameuse bande d’une dizaine d’entreprises que compte les 150 entités rattachées à la CEC ont décidé de phosphorer ensemble. Parmi les nombreux sujets abordés : l’industrie du divertissement. Comment devenir plus vertueux, comment arriver à la neutralité carbone, quelles solutions et quelles moyens ?

Très vite, le sujet de la mobilité dans le divertissement retient notre attention. Il représente à lui seul 80% des émissions de CO2. Les déplacements sont donc au cœur de l’empreinte carbone de cette industrie.

Le constat étant dressé, reste à trouver la solution. L’idée d’un média permettant de sensibiliser sur cette thématique est mise sur la table. Le sujet de la mobilité est notre angle rédactionnel mais l’envie de s’ouvrir à d’autres sujets et de réunir les autres industries prend forme. Les fondateurs veulent avant tout fédérer pour affronter les grands enjeux de l’urgence climatique qui menace clairement notre civilisation.

goodd. est ainsi créé avec l’envie d’amener notre pierre à l’édifice ! Ce média a été pensé pour mettre en avant les nouveaux imaginaires. Au travers d’un journalisme de solution, nous voulons proposer les meilleures idées et analyser les nouveaux usages et comportements. Célébrer ceux qui le méritent et secouer ceux qui ne savent pas faire la différence entre le changement et changer.

 

Penser le monde pour mieux le visualiser 

Sciences humaines, innovation et créativité, goodd. c’est trois univers**, censés vous amener de l’inspiration et traiter toutes les arcanes de la société pour mieux la transformer.

 

Ca veut dire quoi goodd. ?

Alors dans goodd. vous avez good. Jusque-là, c’est assez clair. Mais goodd. c’est aussi GO ODD ! Nous avons voulu comme raison d’être porter les Objectifs de Développement Durable et les déployer dans notre éditorial.

Un éditorial qui s’exprimera dans la goodd.letter envoyé chaque mois à nos abonnés mais aussi via une plateforme*** media baptisée goodd.fr. Et pour nous contacter écrivez nous à hello@goodd.fr

 

Alors lisez goodd et inscrivez-vous à la gooddletter !

 

La rédaction de goodd.

 

 

* LA CEC : UNE RÉINVENTION DE L’INTÉRIEUR

La vocation de la CEC ou Convention des Entreprises pour le Climat est de réunir 150 décideuses et décideurs économiques pour répondre à ces trois questions. Elle les embarque pour un voyage de réconciliation de l’économie et du vivant. Elle parle leur langage : celui des faits, des chiffres, des perspectives. Durant huit mois, ils vivront une traversée originale et inédite. Recrutés pour leur sincérité, nous espérons les voir arriver à quai avec l’énergie de la réinvention.

En mobilisant 150 entreprises et presque autant de secteurs d’activité, nous souhaitons raconter ce que la France peut accomplir lorsque le foisonnement de ses énergies et de ses industries convergent vers un même but.

La CEC est née d’un constat : l’urgence nous impose de prendre le temps pour imaginer, concevoir et mettre en œuvre des solutions capables de résoudre la dissonance entre effondrement écologique et priorités économiques.

 

** pour l’instant 😉

*** Nous avons choisi un design épuré afin de limiter et d’optimiser le poids des pages. Cela permet d’utiliser moins de ressources des serveurs pour afficher les pages. Nous utilisons également un système de “cache” qui permet de sauvegarder les pages internet. Ainsi, à chaque fois qu’un utilisateur demande d’afficher une page, la version sauvegardée est desservie ce qui permet de ne pas faire tous les calculs à chaque fois qu’un utilisateur demande une page du site. Enfin, nous hébergeons notre site sur un serveur français engagé pour une infrastructure la moins consommatrice possible.

 

Soyons pro intensité carbone

Soyons pro intensité carbone

linkedintwitter Soyons pro intensité carbone La COP 27 vient de se terminer et comme d’habitude, c’est un sentiment de déception qui prédomine chez...

lire plus